Docteur Professeur Conférencier Auteur

À la tête du service de Psychopathologie de l’enfant au CHU de Lyon, le Dr Olivier Revol s’investit en tant que conférencier, auteur engagé, et défenseur passionné de l’éducation depuis 35 ans, œuvrant pour que tous les enfants, indépendamment de leurs aptitudes, trouvent joie et épanouissement à l’école.

Outre ses conférences, le Dr Revol offre un partage riche d’expériences personnelles et de recommandations professionnelles à travers divers canaux. Il aborde des méthodes adaptées pour accompagner les personnes atteintes de TDAH ou présentant un haut potentiel intellectuel, mettant l’accent sur l’importance de comprendre et valoriser ses propres caractéristiques et atouts. Favorisant une méthode alliant rigueur et empathie, il insiste sur la nécessité d’éviter une discipline trop sévère avec les enfants confrontés à des difficultés neurodéveloppementales.

Les actions du Dr Revol, par ses conférences, ses écrits et ses ouvrages, ont un impact profond sur la psychiatrie enfantine et l’éducation. Elles fournissent un soutien essentiel aux parents, enseignants et professionnels de santé confrontés aux défis associés aux troubles neurodéveloppementaux et au haut potentiel intellectuel chez les jeunes

Retrouvez moi !

12 avril à Meyrin
CERN
Choc des générations ...
15 mai en présentiel à LYON
Centre LAENNEC LYON
Société Hyperactive ?
12 et 19 septembre
CHAMBERY
Vivre et grandir avec un T D N

Mes derniers livres

Ecrans et apprentissages

Le cerveau des enfants face aux défis du numérique...

100 idées +

Accompagner les hauts potentiels ...

Les philo-cognitif

Les hauts potentiels vus autrement ...

On se Calme !

Enfants agités, parents débordés ...

J'ai un ado mais je me soigne !

Quand rien ne va plus ...

Mes dernières vidéos